Mairie de Montcenis > Actualites  > MONTCENIS : La très très belle exposition de peinture des élèves de Sandrine Gay

MONTCENIS : La très très belle exposition de peinture des élèves de Sandrine Gay

200 toiles, expressions de multiples talents, sont à découvrir et/ou acquérir.

Il y a des réactions qui ne trompent pas. Quand on observe une toile et que l’on pense qu’elle est signée Sandrine Gay, alors que ce sont ses élèves qui exposent, c’est forcément que le talent de l’artiste s’est transmis. Les peintures de Sandrine Gay ont un ADN. Et comme si la génétique se retrouvait aussi dans la peinture, on peut se rendre compte en parcourant la galerie du baillage à Montcenis, que nombre des 26 élèves de Sandrine Gay savent tirer le meilleur parti de leur enseignement artistique. Chacune et chacun avec sa sensibilité, sous coup de pinceau ou de couteau.
Bien évidemment la diversité est au rendez-vous. Et c’est tant mieux. Car dans les 200 toiles à découvrir, vous en trouverez forcément certaines qui vous parlent plus que d’autres. Et comme la plupart sont à vendre, souvent à des tarifs raisonnables, cela peut être l’occasion de choisir un cadeau original dans la perspective de la Fête des Mères.
Le vernissage de l’exposition, qui avait lieu vendredi soir, a réuni beaucoup de monde dans la galerie du baillage, dont le Maire de Montcenis, Thierry Buisson, mais aussi Jean-Luc Gisclon qui a convaincu Sandrine Gay de venir à Montcenis.
Et le rapport de l’artiste avec la commune sera encore plus fort à partir du mois de septembre, puisque Sandrine Gay va reprendre, à Montcenis, les cours pour les enfants – et les adultes – qu’elle donnait auparavant à Montchanin. On ne peut que s’en réjouir.

A.B.

Source : http://www.creusot-infos.com

X