Mairie de Montcenis > Actualites  > Le mondial vu d’ici : Maryline : « Malgré ce match difficile, la France reste mon favori »

Le mondial vu d’ici : Maryline : « Malgré ce match difficile, la France reste mon favori »

Maryline de Montcenis, aide à la personne à domicile.

Comment avez-vous vécu ce match ?

 

C’était dur, dur mais le plus important c’est la victoire à la fin. C’était vraiment tendu tout au long de la rencontre, c’est une entrée en matière difficile et aucun joueur ne s’est démarqué aujourd’hui. On espère qu’ils vont s’améliorer au fil de la compétition, le prochain match contre le Pérou devrait être plus ouvert, c’est un adversaire qui devrait plus jouer au ballon.
Quels sont les favoris de la compétition ?

 

Malgré ce premier match poussif, la France reste mon favori même si selon moi il faudra éviter le Portugal, c’est un trop mauvais souvenir la défaite en finale de l’Euro en 2016. Sinon pour l’instant la Russie m’a impressionnée même si ce n’était que l’Arabie Saoudite ; l’Allemagne reste un grand pays de foot et je me méfie car ils sont toujours au rendez-vous dans les grandes compétitions.
Quels sont vos souvenirs de France 1998 ?

 

Je n’avais que 2 ans mais avec les différentes commémorations actuelles et les souvenirs portés par tous, j’ai grandi avec le souvenir de l’équipe championne du monde. Mais mes plus grand souvenirs de foot, c’est l’Euro 2016″.
Justement, qu’y avait-il de si grand en 2016 ?

 

C’était une super ambiance, la compétition était en France, j’ai assisté à tous les matches au Crystana et il y avait une super ambiance pour chaque rencontre. Je me suis pris au jeu au fil de la compétition et les joueurs semblaient tellement motivés qu’on y a cru jusqu’au bout. Et surtout, il y avait mon chouchou Griezmann qui survolait les rencontres.
Il est très adroit balle au pied et rapide, il devrait faire un grand mondial et mener la France au plus haut.
Recueilli par Nicolas AKCHICHE
X