Mairie de Montcenis > Actualites  > Les Folles Escales des Beaux Bagages – mise en place de test antigéniques.

Les Folles Escales des Beaux Bagages – mise en place de test antigéniques.

Les Beaux Bagages se clôtureront en beauté avec les Folles Escales : 4 soirées de musique dans un esprit convivial, du 25 au 28 août au Cœur de Ville à partir de 18h30. Ces soirées sont, comme tous les rendez-vous des Beaux Bagages, entièrement gratuites. Le pass sanitaire est requis pour les personnes majeures, comme l’exigent les règles sanitaires en vigueur. Il s’agit de :

– soit la vaccination complète (schéma vaccinal complet et délai post injection finale)

– soit un certificat de rétablissement de la Covid-19 (de plus de 11 jours et de moins de 6 mois)

– soit un résultat négatif de test PCR ou antigénique de moins de 72h.

Pour faciliter l’accès à ces soirées, le festival met en place durant ces quatre jours la possibilité de se faire tester pour entrer sur le site. Les personnes qui le souhaitent peuvent ainsi venir pour un test antigénique à partir de 17h30, muni de leur carte vitale ou attestation d’assurance maladie sous l’un des 2 stands prévus à cet effet à l’entrée du site (sur l’esplanade François Mitterrand). Les résultats leur seront donnés en 15 minutes. Au programme de ces 4 soirées :

* Mercredi 25 août:

Marakuja – 19h : Trois voix, un violoncelle, un accordéon, et une batterie….Entre Brésil et Balkans, Marakuja varie les sonorités, les rythmes et les langues pour offrir un mélange unique et coloré.

Les Ptits fils de Jeanine – 21h : A travers leurs textes réalistes, drôles et engagées, les 4 artistes chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes.

* Jeudi 26 août

Picon mon amour – 19h : Avec Lorène à l’accordéon et au chant et Jojo aux multiples basses, ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques au grés de leurs impros inspirées des publics, toujours jamais pareils.

Pocket fukk of funk – 21h : Plus qu’un simple groupe, Pocketfull of Funk est avant tout une famille unie pour le meilleur et pour le groove dont l’objectif premier est de mettre l’ambiance, en faisant danser et frétiller les oreilles

* Vendredi 27 août

Makéda Manne – 19h : Une artiste engagée, aux influences gospel, jazz, rock. Des histoires d’amour, de liberté et de foi pour porter avec courage la voix de celles qui demeurent souvent bien trop silencieuses.

Bul – 21h : Un trio de jeunes musiciens qui a su se faire une place sur la scène musicale grâce à une pop funky et electro, puisant son énergie dans des influences rock.

* Samedi 28 août : grande soirée de clôture, organisée en partenariat avec Le Creusot Initiatives.

1ère partie : Audrey et les Faces B :Vous avez pu découvrir Audrey dans l’édition The Voice 2017. Avec sa voix chaleureuse et identifiable dès les premières notes, son sens du rythme et sa musicalité impressionnante, elle a soufflé un vent de liberté et de fraicheur jusqu’en demie-finale. Mais Audrey ne se résume pas à une émission de télévision. Depuis 2006, son groupe Audrey et les Faces B s’est fait un nom sur la scène musicale française grâce à des musiciens exceptionnels au sens aigu du rythme et de l’improvisation.

2ème partie: Tibz :A seulement 26 ans, Tibz s’est imposé comme l’un des meilleurs auteur compositeur de sa génération. Révélé sur internet, il sort son premier album en 2017 dont le tube « Nation » est le titre francophone le plus diffusé en radio et cumule à ce jour plus de 20 millions de streams.D’autres interprètes font appel à ses talents d’auteur compositeur comme Slimane, Jenifer ou Zaz. En tournée dans toute la France, Tobz posera ses valises au Creusot.Retrouvez tout le détail sur www.lesbeauxbagages.fr

Retrouvez tout le détail sur www.lesbeauxbagages.fr

X