Mairie de Montcenis > Actualites  > Les élèves de l’école élémentaire à l’heure du Tour.

Les élèves de l’école élémentaire à l’heure du Tour.

Bravo aux élèves pour leur travail et leur implication.

Reportage Creusot infos: Le Tour de France, ce n’est pas tous les ans qu’il traverse la commune. Cette fois, ce sont les petits Monticinois qui auront la chance de le voir passer.

En provenance d’Uchon, les coureurs avaleront quelques kilomètres dans la traversée de Montcenis avant de fondre sur Le Creusot où sera jugée l’arrivée de la plus longue étape du Tour. Alors forcément, à l’école,  on ne voulait pas manquer un tel évènement. Tout un travail aura été mené en amont dans divers domaines, la géographie, les grandeurs et les mesures, le français avec l‘étude de textes et le travail manuel avec la réalisation de maillots géants et de guirlandes. Les 95 enfants  de l’école auront mis la main à la pâte pour confectionner et coller les innombrables boulettes de papier crépon sur le patron et personnaliser leur maillot individuel. Au fait que représentent les maillots jaune, vert, blanc, à pois ? Chacune des quatre classes aura réalisé le sien.
Après les affiches réalisées par les élèves et déposées chez les commerçants, ces jolies productions trouveront leur place en hauteur dans la rue principale de la commune.

Intégralité du reportage sur Creusot infos.

X