Mairie de Montcenis > Actualites  > Commémoration du 8 Mai.

Commémoration du 8 Mai.

Les Monticinois, les élus municipaux ainsi que les anciens combattants, de l’Union Nationale des Parachutistes et de la FNACA, ont célébré le 77e anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale.

La circulation coupée, élus et habitants, tous regroupés autour de leur maire, Thierry Buisson ont suivi les anciens de l’UNP qui ont pu diriger cette commémoration du 8 Mai. Une cérémonie qui a aussi été l’occasion de médailler Daniel Renaut, de la FNACA, de la Croix du Combattant, médaille remise par le nouveau président local de l’UNP. A ce sujet, le 7 septembre prochain, à l’occasion de la date anniversaire de la libération de Montcenis, Monsieur Struck recevra la Légion d’honneur.
La lettre de cette journée nationale du 8 Mai, transmise par la Ministre Déléguée auprès de la Ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, a été lue par les élus, le dépôt des gerbes a été effectué par les anciens combattants et les élus.
La Marseillaise a été entonnée, toutes les personnes présentes ont été invitées à un vin d’honneur offert par la mairie.

Lire la suite sur Creusot infos

X