Le collège des Épontots a participé à la journée nationale du sport.
Cette année, la Journée Nationale du Sport Scolaire a eu lieu ce mercredi 18 septembre. Après une crise sanitaire qui avait révélé la sédentarité des jeunes, le Gouvernement s’était fixé comme objectif de remettre les jeunes élèves français au sport de façon régulière. Des dispositifs spécifiques avaient été mis en place comme les 30 minutes de sport quotidiennes à l’école primaire ou les deux heures de sport supplémentaires au collège. Cette année, les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris ont été l’occasion de porter haut les valeurs du sport comme le goût de l’effort, la volonté de progresser ou encore le respect des autres, de soi et des règles.
Ce mercredi matin, après un petit déjeuner copieux pris en commun à la cantine du collège, les 64 élèves des 3 classes de 6ème se sont retrouvés au gymnase et sur le terrain de sport pour y découvrir les sports pratiqués en USSS. Badminton pour les uns et handball pour un second groupe encadrés par les professeurs d’EPS.
Mais où était donc le troisième groupe ? Dans une salle de classe à la décoration vintage des Années 70 en pleine répétition de la chanson « Le Sud » de Nino Ferrer sortie en 1975. Bien évidemment, les trois groupes ont tourné sur les différents ateliers et tous les élèves de 6ème chanteront pour leurs aînés vendredi à 13h30.
Lire la suite sur Creusot infos.