Le collège des Épontots fête ses 50 ans.
Et ça commençait ce lundi à 14 heures avec un 50 géant réunissant 250 élèves, les enseignants et tous les personnels dans la cour de l’établissement.1974 – 2024 ! Cette année, le collège des Epontots a 50 ans. Tout au long de cette semaine, le collège vibrera au rythme des années 70.
Les élèves revivront les enseignements que vécurent leurs parents ou plutôt leurs grands-parents dans une salle de classe à la décoration vintage. Cours vintage de musique pour les 6e, de SVT pour les 5e, de dessin pour les 4e, de maths et de français pour les 3e.
Mercredi matin, à l’occasion de la Journée nationale du sport scolaire, les élèves de 6e auront différentes activités. Après le petit déjeuner pris à la cantine, des activités sportives seront proposées au gymnase ainsi que la répétition d’une chanson des Années 70. Vendredi à 13h30, les élèves de 6e interpréteront la célèbre chanson de Nino Ferrer « Le Sud », sortie en 1975, l’année scolaire d’ouverture du collège.
Samedi après-midi de 13h30 à 17h30, à l’occasion des Journées du Patrimoine, le collège ouvrira ses portes. Il sera possible de se plonger dans les archives, de découvrir des bulletins, des photos… et de visiter l’exposition.
Lire la suite sur Creusot infos