Le collège des Épontots à fêter ses 50 ans.
D’anciens élèves ou d’anciens parents voire grands-parents d’élèves sont venus se replonger l’espace de quelques heures dans ce lieu qu’ils ont fréquenté durant leurs quatre années de collège. Ils ont redécouvert une salle de classe d’époque, des bulletins de notes et des appréciations, des photos de classe ou encore des articles de presse. Avec parfois de belles surprises comme celle qu’a eue Magali Marizy, professeure des écoles, qui a retrouvé plus de 35 ans après, une photo et un article lui rappelant qu’elle avait terminé 2ème du cross du collège.
Odile Daviot, accompagnée de sa sœur aînée Jacqueline, est rentrée en 6ème au collège en 1975.
« Comme j’ai travaillé durant 38 ans dans l’Education dont 10 aux Epontots, j’ai reçu une invitation et j’ai participé au repas hier. Je suis venue exprès du Vercors pour les 50 ans du collège.
Depuis l’ouverture du collège, il n’y a pas eu beaucoup de travaux de faits. Le réfectoire a été refait mais le carrelage est d’époque. Il n’y a pas que la salle qui est vintage, c’est bien tout le collège. Et il n’y a pas d’ascenseur pour les élèves handicapés, je trouve ça impensable. Mais j’ai trouvé une équipe dynamique au collège qui a envie de faire bouger les choses. »
Lire la suite sur Creusot infos.