Mairie de Montcenis > Actualites  > conférence annuelle concernant les dernières actualités en cardiologie interventionnelle et chirurgie cardiaque.

conférence annuelle concernant les dernières actualités en cardiologie interventionnelle et chirurgie cardiaque.

La traditionnelle conférence qui traite des dernières actualités en cardiologie interventionnelle et chirurgie cardiaque draine toujours un beau parterre d’auditeurs. Et pas seulement les personnes qui ont subi une intervention cardiaque, parfois ravies de revoir le professeur qui les a opérées, mais également toutes celles et tous ceux qui souhaitent se tenir au courant des dernières évolutions.
C’est une conférence très instructive et très à la portée de tous à l’initiative du club Cœur & Santé qu’ont présentée gracieusement l’équipe de cardiologues du CHU François Mitterrand de Dijon et de la clinique Valmy au public venu une nouvelle fois en nombre les écouter. Après l’accueil par le président du club Cœur et Santé, André Herzog et du docteur Jean-Paul Dechaux, cardiologue référent du club, les docteurs Jean-Jacques Cloix, Luc Lorgis et Andrea Perrotti ont présenté leur exposé à tour de rôle.
C’est d’abord le docteur Jean-Jacques Cloix qui a parlé du traitement des occlusions chroniques totales coronaires avant qu’un sujet beaucoup plus complexe ne soit traité par le professeur Andrea Perrotti. Avec vidéo à l’appui, cœurs sensibles s’abstenir. Des images impressionnantes sur les pontages coronariens, de revascularisation toute artérielle et contrôle par doppler per opératoire. La conférence s’est terminée par l’intervention du professeur Luc Lorgis sur l’implantation de valves mitrales par voie percutanée.

La soirée s’est poursuivie par les traditionnelles questions et les réponses apportées par les cardiologues. Le président André Herzog leur adressé de chaleureux remerciements ainsi qu’à Thierry Buisson, maire de la commune pour la mise à disposition de la salle des Ursulines.

Lire la suite sur Creusot infos.

Elle s’est tenue jeudi soir à la salle des Ursulines en présence de 200 auditeurs, dans le cadre de la Semaine de la Science.